dimanche 15 janvier 2012

L'éponge Konjac : l'essayer c'est l'adopter ...

Après avoir lu moult descriptions et avis sur l'éponge Konjac (notamment sur le blog de  Juste Sublime), j'ai craqué et me suis mise en tête de m'en procurer une le plus rapidement possible. Et en deux temps trois mouvements, me voici en possession de la bête :



J'ai acheté la mienne sur le site konjacspongecompany au prix de £5.5 (£7.10 avec les frais de port). Il a fallu environ 10j en tout entre la commande et la réception dans ma boite aux lettres. Ce qui est à la fois très raisonnable et trop long pour quelqu'un qui attend çà comme le Saint Graal !!

Le descriptif de cette éponge :
Faite de fibres 100% végétales issues d'une plante vivace originaire d'Asie lAmorphophallus Konjac
100% Naturelle
100% Biodégradable
PH neutre
Elle permet un nettoyage en douceur avec une légère exfoliation et est utilisable même par les peaux les plus sensibles.

Il y en a plusieurs types dont une pour les enfants et d'autres enrichies à l'argile pour les différents types de peaux. Je vous laisse aller découvrir toute la gamme sur le site donné plus haut.

Comment je l'utilise:
Après l'avoir réhydratée avec de l'eau tiède, elle ressemble à une petite boule de gélatine. Elle est toute douce et sa taille permet une bonne prise en main.


Je m'en sers pour ôter mon huile démaquillante ou mon masque en lieu et place d'une éponge classique, coton ou gant. Elle se rince très facilement et un petit cordon permet de la suspendre à un crochet pour la faire sécher.

Question entretien, un petit savonnage au savon de Marseille est recommandé et basta ...

Mon avis :
Je l'adoooooorreeeee ! Elle est si agréable que j'attends ma séance démaquillage avec impatience. En outre, elle fait la peau toute douce. Çà c'est bonus !! C'est vraiment un moment de plaisir et je ne me vois plus m'en passer.
Comme apparemment elle va s'user (snif, snif ...), je vais vite en commander une autre pour en avoir une d'avance et peut être une pour le corps tant que j'y suis !

Merci à toutes les Beauty Addicts qui ont fait un post sur le sujet et qui m'ont permis de découvrir ce produit :-)




6 commentaires:

  1. Elle a l'air super!
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie ... contente de te l'avoir fait découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Merci je suis contente de connaître cette éponge ...je m'en vais de ce pas faire son acquisition :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Premier membre de ton blog, quel honneur! Je t'ai répondu sur Hellocoton, je suis plus qu'OK pour le tag! Bises à toi!

      Supprimer
  5. Merci beaucoup ! je m'en occupe dès ce soir ;-) prepare tes reponses lol

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire